inondations

Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de Montluçon, les communes concernées souhaitent réduire la vulnérabilité aux inondations des bâtiments d’habitation. À ce titre, un bureau d’études spécialisé (Calyxis) a été mandaté pour réaliser gratuitement des diagnostics de vulnérabilité des logements situés en zone inondable.

Une fois que vous êtes inscrit au dispositif, l’Etablissement public Loire prend rendez-vous avec vous.

> Intervention du prestataire d’une durée maximum de 2 h

Relevés réalisés par un géomètre. Visite du logement et recueil d’informations sur les inondations passées, la structure du bâtiment, les abords, etc.

> Remise du rapport personnalisé

Envoi du rapport par courrier et présentation détaillée des potentielles conséquences directes et indirectes sur le bien, du coût des dommages évitables et des mesures éventuelles.

> Et la suite ?

Si le diagnostic révèle la nécessité de travaux, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement pour effectuer votre demande de subvention (aides financières de 80%).

> Participer

Téléchargez le formulaire pour vous inscrire et renvoyez-le à l'adresse suivante : ÉTABLISSEMENT PUBLIC LOIRE, 2 quai du Fort Alleaume 45 064 ORLÉANS ou par mail à  :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Montluçon Communauté

Cité administrative, 1 rue des Conches
03100 MONTLUÇON
Accueil téléphonique au 04 70 02 55 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accueil physique tous les jours de 8h30 à 18h, sauf le jeudi de 10h à 18h.

Accueil dans les services sur rdv uniquement.

Port du masque obligatoire.
Envoyez-nous un email

@Tout droit réservé Montluçon Communauté 2020-2021 une réalistion Webandroll pour Montluçon informatique